Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Turquie: quatre blessés dans une explosion accidentelle à Istanbul

Turquie: quatre blessés dans une explosion accidentelle à Istanbul

Quatre personnes ont été blessées samedi, dont une grièvement, dans une puissante explosion provoquée par une fuite de gaz survenue dans une petite usine d'emballage à Istanbul, a annoncé le gouverneur de la ville, Hüseyin Avini Mutlu.

Vingt-cinq ouvriers travaillaient dans l'établissement situé dans le district de Zeytinburnu (rive européenne), près d'une station de métro et de tramway, a précisé la chaîne d'information CNN-Türk.

Le gouverneur, cité par l'agence de presse Dogan, a exclu la thèse d'un attentat, indiquant que l"explosion est très certainement due à une fuite de gaz".

De nombreuses ambulances ont été dépêchées sur le lieu du sinistre où les pompiers ont eu du mal à éteindre un incendie, selon les images des télévisions.

La déflagration a provoqué un mouvement de panique et causé de sérieux dégâts dans la zone.

Istanbul, une mégapole de près de 15 millions d'habitants, s'étale sur les rives asiatique et européenne du sinueux détroit du Bosphore qui les sépare.

BA/fw

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.