NOUVELLES

Turquie: Deux morts, onze blessés dans une explosion accidentelle à Istanbul

12/07/2014 01:47 EDT | Actualisé 11/09/2014 05:12 EDT

Deux personnes ont été tuées et onze blessées, dont une grièvement, samedi dans une puissante explosion provoquée par une fuite de gaz dans une petite usine d'emballage à Istanbul, ont rapporté les médias.

Les corps de deux victimes ont été retirés dans la soirée des décombres de l'immeuble où était située l'usine, précise l'agence de presse Dogan.

Un précédent bilan, donné par le gouverneur de la ville, Hüseyin Avni Mutlu, faisait état de quatre blessés.

Vingt-cinq ouvriers travaillaient dans l'établissement situé dans le district de Zeytinburnu (rive européenne), près d'une station de métro et de tramway, a précisé la chaîne d'information CNN-Türk.

Le gouverneur a exclu la thèse d'un attentat, indiquant que l"explosion est très certainement due à une fuite de gaz", suscitant une polémique sur la sécurité des ouvriers au travail.

De nombreuses ambulances ont été dépêchées sur le lieu du sinistre où les pompiers ont eu du mal à éteindre un incendie, selon les images des télévisions.

La déflagration a provoqué un fort mouvement de panique et causé de sérieux dégâts dans la zone, soufflant les vitres des immeubles avoisinants.

Istanbul, une mégapole de près de 15 millions d'habitants, s'étend sur les rives asiatique et européenne du sinueux détroit du Bosphore qui les sépare.

BA/bir

PLUS:hp