NOUVELLES

Trois soldats pakistanais tués par des assaillants près de la frontière afghane

12/07/2014 09:57 EDT | Actualisé 11/09/2014 05:12 EDT

KHAR, Pakistan - Des activistes ont tué un capitaine de l'armée pakistanaise et deux soldats dans une attaque, tôt samedi, dans une région tribale près de la frontière avec l'Afghanistan, ont indiqué les autorités, alors qu'un raid a aussi tué 13 présumés combattants extrémistes.

Un groupe de quelque 60 combattants ayant traversé la frontière avec l'Afghanistan ont attaqué une base de l'armée dans le secteur de Ghakhi dans la région tribale de Bajaur, a affirmé Shah Nasim, un haut responsable gouvernemental à Bajaur.

Il a indiqué qu'un autre soldat et un cuisinier avaient été blessés dans l'attaque, qui est survenue alors que les soldats prenaient un repas du Ramadan avant l'aube. Néanmoins, une déclaration subséquente de l'armée pakistanaise a soutenu que les activistes avaient pris pour cible un véhicule, tuant ses deux occupants, et non une base de l'armée.

Les autorités ont affirmé que les assaillants avaient fui par la suite dans la province afghane de Kunar, mais qu'une riposte avait blessé certains d'entre eux.

Le Pakistan a demandé au gouvernement afghan d'agir contre les activistes pakistanais ayant échappé à une récente offensive militaire dans la vallée de Swat et ailleurs pour trouver refuge dans l'est de l'Afghanistan.

PLUS:pc