NOUVELLES

Tommy Ramone, le dernier des Ramones, meurt à l'âge de 65 ans

12/07/2014 08:59 EDT | Actualisé 11/09/2014 05:12 EDT

Tommy Ramone, cofondateur du légendaire groupe punk Ramones et dernier membre vivant du groupe original, est mort, a indiqué samedi un partenaire d'affaires.

Dave Frey, qui travaille pour Ramones Productions et Silent Partner Management, a affirmé que l'épouse de Tommy Ramone lui avait annoncé par téléphone la mort du batteur, survenue vendredi. Le musicien, de son vrai nom Erdelyi Tamas, né à Budapest, en Hongrie, était âgé de 65 ans.

Tommy Ramone, un batteur, a cofondé les Ramones en 1974 à New York avec le chanteur Joey Ramone, le bassiste DeeDee Ramone et le guitariste Johnny Ramone. Les membres du groupe n'avaient pas de liens de famille et portaient des noms différents, mais ont adopté le nom commun de Ramone.

Les Ramones ont influencé toute une génération de rockeurs, et leurs succès «I wanna be sedated» et «Blitzkrieg Bop», entre autres, leurs ont valu une intronisation au Temple de la renommée du rock and roll en 2002.

Bien qu'ils n'aient jamais eu de pièce dans le palmarès 40, les Ramones ont influencé nombre de groupes les ayant suivis, comme Green Day et Nirvana.

Les Ramones s'étaient séparés en 1996 à la suite d'une tournée ayant suivi la sortie de leur dernier album studio, «Adios Amigos». Un album de tournée d'adieux, «We're Outta Here!», est sorti en 1997.

PLUS:pc