NOUVELLES

Prévisions internationales du samedi 12 juillet 2014 (actualisées à 09H30 GMT)

12/07/2014 05:29 EDT | Actualisé 11/09/2014 05:12 EDT

A LA UNE

JERUSALEM/GAZA - 5e jour de l'opération aérienne israélienne pour faire cesser les tirs de roquettes de Gaza par les combattants palestiniens.

DONETSK/KIEV - L'armée ukrainienne prépare sa réponse aux insurgés prorusses dans l'Est au lendemain de l'une des journées les plus meurtrières pour les forces ukrainiennes.

BRASILIA/LA HAYE - A la veille de la finale Allemagne-Argentine, le Brésil affronte les Pays-Bas pour la 3e place du Mondial-2014, avec la ferme intention de se hisser sur le podium et d'atténuer un peu les effets de l'humiliante défaite (7-1) en demi-finale face aux Allemands.

ISRAEL/GAZA

===========

Israël-Palestiniens-conflit-Hamas-Gaza

GAZA (Territoires palestiniens)

Israël continuait samedi de bombarder la bande de Gaza, disant avoir réduit la puissance de feu du Hamas palestinien, alors que Washington a renouvelé son offre de service pour arracher un cessez-le-feu et éviter une offensive terrestre.

(PAPIER GENERAL) 650 mots DEJA TRANSMIS = (PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE+VIDEOGRAPHIE)=

Palestiniens-Israël-conflit-Gaza-media

GAZA (Territoires palestiniens)

Vilipendé en Israël et décapité en Cisjordanie, le mouvement islamiste Hamas a développé une arme de propagande glorifiant des combattants héroïques afin de rassembler au-delà de ses partisans mais aussi pour s'adresser sans filtre à la société israélienne.

(PAPIER D'ANGLE) 650 mots 11H00 GMT

UKRAINE

=======

Ukraine-Russie-politique-crise

DONETSK

De nombreux habitants de Donetsk quittaient ce week-end cette place forte des insurgés dans l'Est de l'Ukraine, craignant une attaque qu'ils croient proche après les affrontements des derniers jours ayant fait côté loyaliste 30 morts en 48 heures.

(PAPIER GENERAL) 600 mots 10H00 GMT =(PHOTO+VIDEO)=

Ukraine-Russie-politique-crise-combats-diplomatie

DONESTK (Ukraine)

Donetsk a pris des airs de ville fantôme en l'attente de la confrontation entre forces loyalistes ukrainiennes arrivées à une vingtaine de kilomètres de la grande métropole de l'Est ukrainien et rebelles prorusses, déterminés à combattre jusqu'au bout.

(REPORTAGE) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

MONDIAL

=======

Brésil-Foot-WC-2014

BRASILIA

Vingt-quatre heures avant la grande finale Allemagne-Argentine, le Brésil retrouve le terrain face aux Pays-Bas-Bas samedi à Brasilia, l'occasion d'atténuer la claque reçue en demi-finale (7-1) et de terminer à la troisième place du Mondial-2014.

(PAPIER GENERAL) 610 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

Foot-WC-2014-GB-paris

LONDRES

L'Allemagne qui bat l'Argentine 1 à 0 avec un but de Thomas Müller: c'est le pronostic des bookmakers pour la finale de la Coupe du monde qui promet d'exploser tous les records en matière de paris.

(PAPIER D'ANGLE) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

AUTRES PAPIERS PAR REGIONS

ASIE

====

Afghanistan-élections-fraude-conflit

KABOUL

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry poursuivait samedi à Kaboul son marathon diplomatique pour tenter de mettre fin à la crise politique opposant les deux candidats à la présidentielle en Afghanistan et qui menace de plonger le pays dans le chaos.

(PAPIER GENERAL) 650 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO+INFORGRAPHIE)=

CONTACTS

Rédaction en chef Europe-Afrique : (33-1) 40.41.88.77

Desk Europe : (33-1) 40.41.45.31

Video : (33-1) 40.41.88.92

Infographie : (33-1) 40.41.48.17

Deskinter/jh t FRAE elu

PLUS:hp