NOUVELLES

Pakistan: trois soldats tués par des insurgés venant d'Afghanistan

12/07/2014 03:37 EDT | Actualisé 10/09/2014 05:12 EDT

Des insurgés venant d'Afghanistan ont tué au moins trois soldats pakistanais au cours d'une attaque, samedi à l'aube, dans une zone tribale du nord-ouest du Pakistan, ont annoncé les autorités.

Une vingtaine d'insurgés, dotés d'armes perfectionnées ont traversé la frontière pour lancer une attaque contre un poste-frontière dans la zone de Bajaur, adossée à la province afghane de Kunar, ont précisé les autorités pakistanaises.

"Deux membres de la sécurité et un soldat ont été tués dans cette attaque" a indiqué à l'AFP un membre de la sécurité à Bajaur. Un soldat et un civil ont été blessés.

Un responsable gouvernemental a indiqué que les insurgés s'étaient enfuis après l'intervention des forces pakistanaises. L'attaque n'a pas été revendiquée mais les autorités pakistanaises l'ont imputée aux talibans pakistanais du TTP, groupe en lutte depuis sept ans contre le pouvoir à Islamabad.

Les forces pakistanaises mènent depuis la mi-juin une offensive dans le Waziristan du Nord sur la région tribale du Nord-Ouest, proche de l'Afghanistan, où l'armée déploie actuellement jusqu'à 30.000 hommes dans le cadre d'une vaste offensive militaire contre les rebelles talibans et Al-Qaïda.

nk-shk/sjd/mtp/abk/jh

PLUS:hp