NOUVELLES

Les organisateurs du Grand Prix de Russie satisfaits des ventes de billets

12/07/2014 11:39 EDT | Actualisé 11/09/2014 05:12 EDT

Sergueï Vorobiev, chef adjoint de la compagnie chargée de la promotion du Grand Prix de Russie de Formule 1, s'est dit samedi satisfait des ventes de billets pour la première de cet événement, qui aura lieu en octobre à Sotchi (sud-ouest).

"Nous avons toutes les raisons de sourire à trois mois du début du Grand Prix", a-t-il dit au cours d'une conférence de presse à Moscou.

"Nous avons déjà vendu la moitié du nombre total des billets et nous avons reçu plein de demandes que nous n'avons pas encore satisfaites", a ajouté M. Vorobiev.

"Nous avons décidé de construire une tribune de plus sur le circuit de Sotchi pour honorer les demandes de tous les amateurs de Formule 1 qui ont manifesté le désir de participer au Grand Prix de Russie inaugural", a-t-il ajouté.

Sergueï Vorobiev a souligné que la piste de 5.854 mètres de longueur dans la station de villégiature de Sotchi, sur la mer Noire, rénovée à grands frais pour accueillir les jeux Olympiques d'hiver de 2014, était pratiquement prête pour l'inspection internationale qui aura lieu avant la course d'essai, prévue pour septembre.

"Les travaux de construction de la piste sont près d'être terminés", a-t-il en effet déclaré.

"Nous pensons que nous aurons fini la piste en août pour organiser en septembre la course d'essai. Tout se passe conformément au plan", a poursuivi M. Vorobiev.

"La préparation des arbitres pour la toute première course de Formule 1 en Russie est actuellement notre principale préoccupation", a, de son côté, souligné Sergueï Ivanov, le directeur exécutif de la Fédération automobile de Russie.

"L'entraînement des équipes de lutte contre l'incendie et de sécurité pour l'événement est l'autre défi majeur auquel nous sommes confrontés car nous avons créé ces services à partir de rien. Nos collègues australiens nous ont donné un grand coup de main et je ne doute pas que nous assurerons une sécurité maximale à la course de F1", a-t-il affirmé.

Le week-end inaugural du Grand Prix de Russie est prévu pour les 10-12 octobre.

af/bds/bir

PLUS:hp