Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le nord d'Israël touché par des roquettes tirées du Liban, pas de victime

Le nord d'Israël touché par des roquettes tirées du Liban, pas de victime

Deux roquettes tirées du Liban se sont abattues samedi soir sur le nord d'Israël, sans faire de victime, a indiqué l'armée.

"Deux roquettes tirées depuis le Liban ont touché des zones non habitées dans la région de Nahariya", une ville côtière située à une dizaine de kilomètres de la frontière libanaise, a détaillé à l'AFP une porte-parole de l'armée.

En riposte, l'artillerie israélienne a annoncé avoir tiré en direction de la source de ces tirs, sans faire de blessés selon l'agence de presse officielle libanaise NNA.

Une source de sécurité libanaise a précisé à l'AFP qu'au moins une roquette avait été lancée vers 22H20 locales (19H20 GMT) d'une zone située au sud du port de Tyr, à une dizaine de kilomètres de la frontière avec Israël.

L'agence libanaise NNA a, elle, fait état de trois roquettes.

Une roquette de type Katioucha avait été tirée depuis le Liban vendredi matin et s'était abattue sur le nord d'Israël sans faire ni victime ni dégâts. Israël avait déposé plainte auprès de la Force Intérimaire de l'ONU au Liban (FINUL).

Des responsables militaires cités par la radio, avaient alors estimé que les tirs du Liban ne semblaient pas être dûs à la milice chiite du Hezbollah qui contrôle le sud du pays, mais qui "n'a aucun intérêt à se lancer dans un affrontement avec Israël".

dar-kam/faa

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.