NOUVELLES

La favorite locale Simona Halep affrontera Roberta Vinci en finale à Bucarest

12/07/2014 07:14 EDT | Actualisé 11/09/2014 05:12 EDT

BUCAREST, Roumanie - Simona Halep a défait sa compatriote roumaine Monica Niculescu 6-2, 4-6, 6-1, samedi, afin d'atteindre la finale de la première édition de l'Omnium de Bucarest, où elle retrouvera dans son chemin l'Italienne Roberta Vinci.

Halep, la favorite du tournoi, a échappé quatre jeux de suite afin de s'incliner en deuxième manche. Elle a ensuite sauvé deux balles de bris lors du premier jeu du troisième set avant de retrouver son rythme et filer vers une quatrième participation à une finale en 2014.

L'émergence de Halep, troisième au classement de la WTA, a aidé la création du tournoi et la finaliste à Roland-Garros pourrait offrir le scénario rêvé aux organisateurs avec une victoire en finale dimanche. Halep détient un avantage de 3-2 en carrière contre Vinci, deuxième tête de série.

Vinci, qui a triomphé en double à Wimbledon, a été ralentie uniquement par une averse lors de la deuxième manche, en route vers une victoire dominante de 6-1, 6-3 contre la Slovaque Kristina Kucova en demi-finale. Vinci tentera de mettre la main sur un 10e titre en carrière en simple.

PLUS:pc