NOUVELLES

Un incendie suspect force l'évacuation d'une partie de l'hôpital de Granby

12/07/2014 07:17 EDT | Actualisé 11/09/2014 05:12 EDT
Radio-Canada

Un incendie d'origine potentiellement criminelle a forcé l'évacuation de 94 personnes à l'hôpital de Granby, samedi après-midi. Les patients ont pu réintégrer leur chambre quelques heures plus tard.

Un homme de 26 ans a été arrêté par les policiers de Granby, a confirmé la Sûreté du Québec (SQ). Le jeune homme sera interrogé par les enquêteurs et des accusations pourraient suivre.

Selon une source fiable, plusieurs foyers d'incendie ont été repérés au sous-sol. La SQ mentionne que « des indices qui ont été trouvés sur place portent à croire qu'il pourrait s'agir d'un incendie criminel ».

Le feu s'est déclaré dimanche vers 13 h 15. De la fumée se serait rapidement propagée jusqu'au cinquième étage.

Des patients ont été évacués, mais aucun n'a été blessé. Le feu a rapidement été maîtrisé par les pompiers.

« Dès que l'incendie s'est déclaré, le personnel s'est affairé à évacuer les patients, environ 94 patients », a expliqué Denis Dubé, directeur des communications de l'hôpital.

Une femme venue visiter son conjoint aux soins intensifs affirme qu'il y avait beaucoup de fumée. Les ailes de la pédiatrie et de la psychiatrie ainsi que la salle d'urgence et les chambres en soins longue durée ont aussi été touchées.

La plupart des patients qui s'y trouvaient ont dû être déplacés, tandis que six d'entre eux ont été transférés dans un autre centre hospitalier.

L'étendue des dommages reste à déterminer, mais plusieurs dégâts d'eau se sont produits dans le sous-sol.

Avec les informations de Marie-Hélène Rousseau

INOLTRE SU HUFFPOST

La région de Drummondville ravagée par des incendies