NOUVELLES

Heurts avec les forces israélienes en Cisjordanie, trois Palestiniens blessés

12/07/2014 06:22 EDT | Actualisé 11/09/2014 05:12 EDT

Des affrontements ont éclaté samedi soir entre des manifestants palestiniens et des forces de l'ordre israéliennes à Hébron (sud de la Cisjordanie occupée) et à Jérusalem-Est, a-t-on appris de sources sécuritaires, qui évoquent trois blessés parmi les protestataires.

"Trois personnes ont été blessées par des tirs à balles réelles de l'armée lors d'affrontements à Bani Naïm (à l'est d'Hébron)", ont indiqué à l'AFP des sources sécuritaires palestiniennes.

A Qalandyia près de Ramallah (nord de la Cisjordanie), quelque dizaines de manifestants ont jeté des pierres et des cocktails Molotov sur les forces de l'ordre, et des incidents similaires ont également éclaté à Jérusalem-Est, dans le quartier d'Issaouia et près de la porte de Damas, où un manifestant a été arrêté, a indiqué à l'AFP Louba Samri, une porte-parole de la police.

Près de l'Université hébraïque de Jérusalem (Jérusalem-Est), un incendie a été provoqué par un jet de cocktail Molotov, a indiqué la police.

Début juillet, de violents affrontements ont secoué pendant plusieurs jours le quartier de Chouafat, à Jérusalem-Est occupé et annexé, après l'enlèvement et le meurtre d'un adolescent palestinien.

Par ailleurs, en début de soirée trois roquettes tirées depuis la bande de Gaza se sont abattues en Cisjordanie, où sont implantées de nombreuses colonies israéliennes, endommageant une maison mais sans faire de victime, selon la police.

Ces heurts interviennent après une journée de bombardements particulièrement sanglants à Gaza, enclave palestinienne visés par des frappes à répétition depuis mardi visant à faire cesser des tirs de roquettes du mouvement Hamas.

dar/alf/jr

PLUS:hp