NOUVELLES

Double délit de fuite à Acton Vale: un jeune de 18 ans est arrêté

12/07/2014 08:25 EDT | Actualisé 11/09/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Un jeune homme de 18 ans, en état d’ébriété, a été arrêté à l’issue d’un double délit de fuite survenu vendredi soir à Acton Vale, en Montérégie.

La voiture, que le suspect conduisait, selon toute vraisemblance, a d’abord tenté un premier dépassement à vive allure dans une courbe de la route 139, vers 19h.

Voyant qu’un autre véhicule arrivait en sens inverse, le conducteur de l’automobile est revenu dans sa voie pour percuter une moto. Les deux occupants, un homme et une femme dans la vingtaine, ont été éjectés. Ils ont subi des blessures sérieuses qui ne menaçeraient toutefois pas leur vie.

Puis, l’automobiliste a tenté un deuxième dépassement. Cette fois, il a embouti un véhicule, qui a fait une embardée pour se retrouver sur le toit. Une dame dans la cinquantaine a été blessée, mais sans gravité.

Le conducteur fautif a encore une fois poursuivi sa route, mais il a dû abandonner son véhicule trop endommagé.

Les policiers ont retracé le jeune homme de 18 ans peu après. L’enquête tentera de déterminer si d’autres personnes se trouvaient dans le véhicule, et si le suspect conduisait bel et bien le véhicule.

PLUS:pc