NOUVELLES

ATP - Stuttgart - Finale surprise entre Rosol et Bautista

12/07/2014 02:20 EDT | Actualisé 11/09/2014 05:12 EDT

L'Espagnol Roberto Bautista et le Tchèque Lukas Rosol ont déjoué les pronostics et se sont qualifiés pour la finale du tournoi sur terre battue de Stuttgart en battant respectivement l'Italien Fabio Fognini et le Russe Mikhail Youzhny, têtes de série N.1 et N.2.

Rosol, 48e mondial, s'est imposé en deux sets 7-6 (7/3), 6-2 face à Youzhny, 22e à l'ATP, tandis que Bautista (N.23) est venu à bout de Fognini (N.15), en deux manches également, 6-3, 6-4.

C'est une finale inédite puisque les deux joueurs ne se sont jamais rencontrés sur le circuit.

Face à Fognini, Bautista, qui intégrera le Top 20 pour la première fois de sa carrière lundi, a su concrétiser la seule balle de break qu'il s'est procurée dans la première manche pour l'enlever 6-3.

Le second set sera celui des regrets pour l'Italien, incapable de saisir les cinq opportunités qu'il a eues de prendre le service de l'Espagnol. Un gâchis dont a profité une nouvelle fois Bautista, qui a bondi sur son unique occasion de faire le break, pour enlever le second set et le match.

La seconde demi-finale a donné lieu à un premier set très accroché entre Rosol et Youzhny, achevé sur un tie-break remporté par le Tchèque, après que chacun s'est emparé à deux reprises du service de l'adversaire.

La seconde manche fut en revanche largement favorable à Rosol, qui a breaké le Russe à deux reprises sans jamais être inquiété sur son engagement, malgré un service déréglé (46% de première balle).

alh/el

PLUS:hp