Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une station-service israélienne touchée par une roquette, trois blessés

Une station-service israélienne touchée par une roquette, trois blessés

L'explosion d'une roquette tirée de la bande de Gaza vendredi matin dans une station-service de la ville d'Ashdod dans le sud d'Israël, a fait trois blessés, ont rapporté l'armée et des médecins.

"Une série de roquettes a été tirée sur Ashdod, l'une d'elle a touché une station-service provoquant d'importants dégâts", a indiqué un communiqué de l'armée.

Située dans la ville côtière d'Ashdod, à une trentaine de kilomètres au nord de la bande de Gaza, la station-service a pris feu ce qui a provoqué des explosions, a précisé la radio publique.

"Trois personnes ont été blessées, dont une gravement", a rapporté le porte-parole des services d'urgences Eli Bin à la radio.

L'aviation israélienne, qui poursuit l'offensive au 4e jour de son épreuve de force avec le Hamas palestinien, a indiqué avoir mené 210 raids en 24 heures dans la bande de Gaza, dont 50 durant la nuit de jeudi à vendredi.

Par ailleurs, au cours de la même période, 194 roquettes ont été tirées de la bande de Gaza vers le sud d'Israël, dont 43 ont été détruites en vol par le système d'interception de missiles Iron Dome.

jlr/faa/vl

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.