NOUVELLES

Tour de France - 7e étape: déclarations

11/07/2014 12:08 EDT | Actualisé 10/09/2014 05:12 EDT

Peter Sagan (SVK/Cannondale), 2e de l'étape et maillot vert: "Les gens se plaignent que je gagne facilement quand c'est le cas et maintenant on trouve étrange que je ne gagne pas. La réalité, c'est que ce n'est pas facile de gagner. Je remercie mes coéquipiers pour l'énorme boulot qu'ils ont fourni aujourd'hui. J'ai essayé d'attaquer dans la dernière côte mais en me retournant j'ai vu que le groupe revenait sur moi. J'étais tout près de gagner dans le sprint. Je n'ai jamais cru que j'étais passé devant, je voyais très bien que c'était serré. C'est encore une bonne journée pour le maillot vert. Il manque juste le bonus."

Alberto Contador (ESP/Tinkoff), 21e de l'étape: "L'étape n'a pas été facile, il a fallu faire très attention pour éviter les chutes. Je suis resté devant tout le temps. Demain (samedi), c'est autre chose, pour des coureurs explosifs, comme une classique."

Fabian Cancellara (SUI/Trek), 42e de l'étape: "Je suis vraiment déçu de ma crevaison dans la dernière côte. J'avais de très bonnes jambes, j'étais dans le coup pour jouer la gagne dans cette étape."

jm/bvo

PLUS:hp