BIEN-ÊTRE

5 façons de renforcer le lien avec votre enfant cet été (PHOTOS)

10/07/2013 08:59 EDT | Actualisé 11/07/2014 09:11 EDT
Shutterstock
mother and daughter

The Zen Mom apporte quelques idées pour développer votre complicité :

Comment renforcer le lien avec votre enfant

Essayez quelque chose de nouveau ensemble – Convenez d’une activité qui vous ferait plaisir à tous les deux, comme du patin à roues alignées, du pédalo, de la randonnée en forêt ou simplement cueillir des fraises. Découvrez-vous une passion commune!

Faites un scrapbook de votre été – Une façon originale et créative de passer du temps ensemble et de partager vos souvenirs d’été. Indiquez les meilleurs moments, les sorties à refaire, celles que vous avez moins aimées, des photos loufoques, une fleur séchée récoltée pendant une promenade, etc.

Impliquez-vous ensemble auprès de la communauté – Faites le ménage des garde-robes et faites un don à l’Armée du Salut. Aidez les gens en donnant de votre temps, tout en enseignant le geste du partage à votre enfant. Vous verrez, lui aussi sentira qu’il fait une différence.

Plantez des légumes ou des fleurs – Puis regardez-les s’épanouir! Apprenez à votre enfant à entretenir ce que vous avez mis en terre ensemble; désherbez, arrosez, ajoutez des vitamines... Ce projet devient intéressant puisqu’il est près de la nature, mais également parce que cela vous permet de passer du temps quotidiennement avec votre enfant.

Prenez le temps de parler, d’écouter – Que vous ayez un ou plusieurs enfants, le plus important est de leur consacrer du temps pour échanger. Un temps qui vous appartient à tous les deux, sans intervention de l’extérieur.

Et vous, quelles sont vos idées pour passer du temps avec vos enfants? Laissez-nous vos commentaires ci-dessous.