NOUVELLES

Le FC Barcelona s'entend avec Liverpool pour le transfert de Luis Suarez

11/07/2014 11:02 EDT | Actualisé 10/09/2014 05:12 EDT

BARCELONE, Espagne - Le club de Barcelone est parvenu à un accord avec Liverpool pour le transfert de Luis Suarez, offrant ainsi au controversé attaquant la possibilité de redorer sa réputation à l'issue de sa suspension pour avoir mordu un adversaire.

Suarez se rendra à Barcelone la semaine prochaine pour une visite médicale et signer un contrat de cinq ans.

L'international uruguayen est suspendu de toute activité dans le football jusqu'à la fin octobre, purgeant une suspension de quatre mois de la FIFA imposée pour son geste pendant la Coupe du monde au Brésil.

Mais Barcelone n'a pas hésité à renforcer sa force de frappe avec le paria du football, dans l'espoir qu'il puisse aider l'équipe à reconquérir le titre espagnol.

Suarez, âgé de 27 ans, ne peut s'entraîner avec ses nouveaux coéquipiers de Barcelone selon les modalités de sa suspension pour avoir mordu l'Italien Giorgio Chiellini dans le dernier match de groupe de l'Uruguay à la Coupe du monde.

Ce moment d'égarement à la Coupe du monde est survenu à la fin d'une saison qui avait commencé par une autre suspension de Suarez, cette fois pour avoir mordu le défenseur de Chelsea Branislav Ivanovic lors d'un match de la Premier League en avril 2013. Barcelone espère que Suarez apportera son talent de buteur au Camp Nou — il a inscrit 31 buts en Premier League la saison dernière — plutôt que son tempérament impétueux.

Quand Suarez renouera avec l'action, Barcelone sera en mesure de déployer une redoutable ligne d'attaque, avec Lionel Messi et Neymar, alors que le club se reconstruit sous la tutelle du nouvel entraîneur Luis Enrique après sa première saison sans trophée majeur en six ans.

PLUS:pc