NOUVELLES

Jack Sock et l'Australien Lleyton Hewitt accèdent aux demi-finales à Newport

11/07/2014 07:08 EDT | Actualisé 10/09/2014 05:12 EDT

NEWPORT, États-Unis - John Isner avait l'impression que la balle avait atteint la ligne, et en conséquence il a cessé de jouer. C'est devenu un moment mémorable pour Jack Sock.

Sock, septième tête de série, a accédé aux demi-finales du Championnat du Temple de la renommée du tennis en l'emportant 6-4, 7-6 (4) contre le favori, Isner, vendredi.

L'Américain, qui est âgé de 21 ans, affrontera maintenant la troisième tête de série, Lleyton Hewitt, qui a éliminé l'Américain Steve Johnson en deux manches de 6-4. Il s'agira de la première demi-finale de Sock sur le circuit de l'ATP. Il avait uni ses efforts à ceux du Canadien Vasek Pospisil pour remporter le titre du double à Wimbledon la semaine dernière.

Sock et Hewitt croiseront le fer samedi, après la cérémonie d'intronisation de la cuvée 2014 au Temple de la renommée du tennis international, dont la tête d'affiche sera sans contredit Lindsay Davenport.

Sock et Isner étaient à égalité 1-1 au bris d'égalité du deuxième set lorsque Sock a claqué un service et pris un temps d'arrêt pour regarder l'arbitre en chaise, qui a déterminé qu'il était à l'extérieur des limites du terrain. Isner a concédé le point. Sock a gagné le suivant et n'a jamais plus regardé derrière, gagnant les trois derniers points du match.

Dans l'autre match de quarts de finale, Johnson a réussi le bris au quatrième jeu pour prendre les devants 3-1, mais Hewitt a riposté en le brisant à son tour.

Sur la balle de match, Johnson, la sixième tête de série, a frappé un revers à l'extérieur des limites et contesté la décision de l'arbitre en chaise avant de se raviser et de serrer la main de son adversaire.

L'autre demi-finale mettra aux prises le Croate Ivo Karlovic (no 2) et l'Australien Samuel Groth. Les deux avaient triomphé jeudi.

Isner a gagné ce tournoi en 2011 et 2012 et avait remporté 14 de ses 15 matchs précédents sur la pelouse de Newport.

PLUS:pc