NOUVELLES

Conférence de gouverneurs et de premiers ministres à Bretton Woods

11/07/2014 02:10 EDT | Actualisé 10/09/2014 05:12 EDT

BRETTON WOODS, États-Unis - La Conférence annuelle des gouverneurs de la Nouvelle-Angleterre et des premiers ministres de l’Est du Canada (CGNA-PMEC) aura lieu lundi à Bretton Woods, au New Hampshire.

Accueillis par la gouverneure du New Hampshire, Maggie Hassan, les participants échangeront des points de vue et de l’information sur des enjeux qui touchent les quatre provinces de l’Atlantique, le Québec et les six États de la Nouvelle-Angleterre.

La conférence de cette année permettra notamment d'examiner diverses innovations dans les domaines des technologies et des investissements.

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, aura ainsi une première occasion de participer à cette conférence qui se tient en alternance en Nouvelle-Angleterre et dans l’est du Canada.

L'an dernier, la première ministre Pauline Marois avait accueilli ses homologues à La Malbaie.

Le ministre de l’Énergie et des Mines du Nouveau-Brunswick, Craig Leonard, assistera lundi à la conférence au nom du premier ministre David Alward.

Créée en 1973, cette conférence a permis la création de projets dans les domaines du commerce, de l’énergie, du développement économique, de l’environnement, des océans, de la foresterie, de l’agriculture, des pêches, des transports, des technologies de l’information et du tourisme.

PLUS:pc