Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Johnny Depp se cache dans le clip de Paul McCartney (VIDÉO)

Johnny Depp se cache dans le clip de Paul McCartney (VIDÉO)

D'après les mots de Paul McCartney lui-même, Johnny Depp deviendrait le Alfred Hitchcock de ses clips. Hitchcock avait effectivement pour habitude d'apparaître discrètement dans ses propres films, comme une sorte de signature visuelle. Depp, lui, ne réalise pas mais, après être apparu dans les vidéos de My Valentine en 2012 et Queenie Eye en 2013, voilà qu'on le retrouve à nouveau dans le dernier clip de l'ancien Beatle.

Saurez-vous repérer Johnny Depp au milieu des musiciens? Indice: c'est à partir de la quatrième minute. Caché sous son chapeau, l'acteur se fond parfaitement dans le décor de la Louisiane choisi par Paul McCartney pour le clip de Early Days, extrait de son dernier album New.

Alors que la chanson retrace la jeunesse de McCartney avec John Lennon à Liverpool, le clip illustre cette relation en suivant deux guitaristes de blues du sud des Etats-unis. Les deux jeunes garçons s'échangent des vinyles, jouent de la guitare et draguent les filles alors que McCartney chante "En noir de la tête aux pieds, deux guitares sur nos dos, on parcourait les routes, en cherchant quelqu'un qui écouterait la musique que l'on écrivait à la maison".

Le clip a été tourné dans le Mississippi et en Louisiane, dans une ambiance année 50, alors que la scène dans laquelle on voit Paul McCartney et Johnny Depp jouer avec d'autres musiciens a été tournée à Los Angeles. "J'ai appelé Johnny Depp, raconte McCartney. Je lui ai dis 'Viens, on va s'asseoir en rond et jouer avec des musiciens de blues' et il a dit OK. Je savais qu'il ne pourrait pas refuser". Le groupe de guitaristes compte un certain nombre de musiciens célèbres dans le milieu du blues tels que Roy Gaines, Motown Maurice ou Lil Poochie.

"Il était musicien avant d'être acteur, vous savez", précise l'ancien bassiste des Beatles. "Je savais qu'il pourrait jouer. Etre musicien et jouer la comédie, c'est un peu pareil. Peter Sellers rêvait d'être batteur, c'était son ambition secrète. Bruce Willis joue de la musique. Je croise beaucoup d'acteurs qui jouent". Johnny Depp avait joué de la guitare sur le morceau d'Oasis Fade In-Out en 1997. Gageons que la proximité d'un des plus grands noms du rock lui aura permis d'ajouter quelques cordes à son instrument.

L'histoire ne dit pas si Johnny Depp, fiancé à Amber Heard, a bénéficié également côté coeur de l'aide de Sir Paul McCartney, très doué ces temps-ci pour les demandes en mariage. L'anglais de 72 ans semble en tout cas complètement remis de sa récente maladie et continue sa tournée mondiale.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les différents looks de Johnny Depp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.