NOUVELLES

Transfert - Mandzukic quitte le Bayern pour l'Atletico Madrid (officiel)

10/07/2014 09:23 EDT | Actualisé 09/09/2014 05:12 EDT

L'attaquant international croate Mario Mandzukic, qui évoluait jusqu'ici au Bayern Munich, rejoint l'Atletico Madrid avec effet immédiat, ont annoncé jeudi les deux clubs.

Le montant de ce transfert n'a pas été révélé mais selon les médias allemands, il devrait atteindre quelque 22 millions d'euros.

"Il a les qualités que nous cherchions pour ce poste", a souligné le directeur sportif de l'Atletico José Luis Pérez Caminero, cité dans un communiqué.

"Il va nous permettre de mettre la pression sur la défense adverse dès le début car il joue beaucoup sur les dégagements de la défense", a-t-il ajouté, précisant qu'il jouait "très bien" avec les autres attaquants et était habitué aux compétitions au plus haut niveau. "C'est un gagnant, un joueur habitué à gagner des titres", selon lui.

Le joueur de 28 ans, resté deux ans sous les couleurs du Bayern, a passé les examens médicaux du club espagnol finaliste de la Ligue des champions et signé son contrat, selon un communiqué du Bayern.

Ce transfert ne faisait quasiment plus de doutes depuis mercredi quand le directeur sportif du club munichois, Matthias Sammer, avait annoncé qu'il était sur le point de rejoindre l'Atletico.

Le joueur avait annoncé début juin son intention de quitter le club champion d'Allemagne car il ne pouvait s'adapter au style de jeu imposé par l'entraîneur espagnol Pep Guardiola.

"Nous avons gagné sept titres avec Mario et ses buts ont souvent été décisifs", a estimé le vice-président du club, Jan-Christian Dreesan, cité dans le communiqué.

L'arrivée de l'attaquant vedette de Dortmund Robert Lewandowski a encore réduit les perspectives du Croate, qui vient de disputer le Mondial au Brésil.

Mandzukic a disputé 110 matches de Bundesliga et inscrit 53 buts durant ses quatre saisons en Allemagne, d'abord à Wolfsburg puis à Munich.

yap/bvo

PLUS:hp