Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tour d'Autriche - 5e étape: victoire de Sergent, Kennaugh toujours en jaune

Tour d'Autriche - 5e étape: victoire de Sergent, Kennaugh toujours en jaune

Le Néo-Zélandais Jesse Sergent a remporté jeudi la 5e étape du Tour d'Autriche, entre Matrei et St-Johann/Alpendorf, via le Grossglockner et ses 2.500 m d'altitude, tandis que le Britannique Peter Kennaugh a conservé la tête du classement général.

Sergent (Trek) faisait partie d'un groupe de coureurs échappés, avec notamment l'Autrichien Gregor Mühlberger qui a franchi en tête le Grossglockner (2.504 m), sommet de ce 66e Tour d'Autriche, escaladé dans le brouillard et le froid.

Le Danois Sebastian Lander (BMC) a profité de la descente du col pour tenter une sortie en solitaire, mais a été rejoint par ses compagnons sur le replat à une trentaine de kilomètres de la ligne d'arrivée.

Sergent a profité d'un petit moment de flottement juste après le regroupement pour lancer son offensive et franchir la ligne d'arrivée avec 47 secondes d'avance sur le Français Johan Bagot, deuxième.

En tête au classement général, le Britannique Peter Kennaugh a franchi la ligne d'arrivée au coeur du peloton, avec 57 secondes de retard sur Sergent. Il conserve ainsi son maillot jaune.

Vendredi, une nouvelle étape de haute montagne attend les coureurs entre St-Johann/Alpendorf et Villach/Dobratsch (182,4 km), avec trois cols de première catégorie, dont l'arrivée en altitude à Dobratsch (1.742 m).

Classement de la 5e étape (Matrei - St-Johann/Alpendorf):

1. Jesse Sergent (NZL/Trek), les 146,4 km en 3 h 57:04.

2. Johan Bagot (FRA/Cofidis) à 0:49.

3. Patrick Konrad (AUT/Gourmetfein Simplon) 0:57.

2. Damiano Caruso (ITA/Cannondale) m.t.

5. Daniel Martin (IRL/Garmin) m.t.

Classement général après la 5e étape:

1. Peter Kennaugh (GBR/Sky), les 887,20 km en 22 h 24:20.

2. Damiano Caruso (ITA/Cannondale) à 0:29.

3. Javier Moreno (ESP/Movistar) 0:40.

4. Patrick Konrad (AUT/Gourmetfein Simplon) 1:06.

5. Oliver Zaugg (SUI/Tinkoff-Saxo) 1:07.

...

tba/ig

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.