NOUVELLES

Son pied devait être amputé, il a choisi de le prendre avec humour (PHOTOS)

10/07/2014 03:29 EDT | Actualisé 10/07/2014 09:49 EDT
Imgur User Yelak

Quelle serait votre réaction si vous appreniez que votre pied devait être amputé? Anxieux? Paniqué? Mortifié?

Joe, aussi connu sous le nom de rightfooted sur Reddit, lui, n'a pas réagi de cette façon. À la place, l'homme de 23 ans a décidé de le prendre avec humour.

Joe a pris la décision difficile de se faire amputer du pied gauche, infecté par une synovite villonodulaire pigmentée, ou SVNP. L'affection est caractérisée par des douleurs articulaires et des gonflements, ainsi que articulations bloquées et instables, selon l'Académie américaine des chirurgiens orthopédiques. Mais avant de passer sur la table d'opération, Joe a décidé d'emmener son pied dans le périple de sa vie.

La sœur de Joe a publié en ligne un album intitulé «The Last Adventures of Joe's Left Foot» (Les dernières aventures du pied gauche de Joe), dans lequel on peut admirer la vision positive de Joe avant et après l'amputation.

We could saw it off...

We could BUZZ-saw it off...

Paintball it off?

Joe s'est ensuite fait tatouer des pointillés pour indiquer l'endroit où se pratiquerait l'opération.

Perforated lines with scissors and

Il a saisi toutes les opportunités de montrer son nouveau tatouage, comme au Firefly Music Festival, dans le Delaware, cet été.

Royal Teeth @ Firefly Music Festival

Cherub @ Firefly Music Festival

Après que l'album a attiré l'attention des internautes sur Reddit, Joe a raconté son histoire et la vision positive qu'il a décidé d'adopter.

«Il y a quelques jours j'ai été débordé et j'ai craqué pendant environ 30 minutes», a-t-il expliqué dans la rubrique Ask Me Anything de Reddit, ajoutant qu'il avait vécu avec la douleur pendant six ans.

L'opération a été couronnée de succès. Joe a déclaré avoir déjà préparé plusieurs déguisements d'Halloween -- «Moi en surfeur, ma copine en requin».

Post-amputation and still supporting USMNT!

«Quelques minutes avant l'opération, j'avais un peu peur», a écrit Joe sur Reddit. «Il était impossible de revenir en arrière. Mais dès que je me suis réveillé de l'opération et regardé mon pied, j'ai su que j'avais pris la bonne décision.»

INOLTRE SU HUFFPOST

11 personnes qui ont eu des pires vacances d'été que vous