NOUVELLES

Scheepers bat Meusburger et rejoint Errani en quarts à Bad Gastein

10/07/2014 12:13 EDT | Actualisé 09/09/2014 05:12 EDT

BAD GASTEIN, Autriche - Sara Errani a atteint les quarts de finale d'un tournoi pour la huitième fois cette saison — et sa première depuis les Internationaux de France —, jeudi, quand elle a défait l'Argentine Paula Ormaechea 6-3, 6-0 au deuxième tour du tournoi de Bad Gastein.

L'Italienne deuxième tête de série, qui a remporté le titre en double féminin à Wimbledon la semaine dernière, a subi deux bris de service en première manche. Elle n'a toutefois concédé que quatre points au service pendant le deuxième set.

Sa prochaine adversaire sera la Sud-Africaine Chanelle Scheepers, qui est venue de l'arrière pour vaincre la championne en titre Yvonne Meusburger 4-6, 6-1, 6-2.

Plus tôt dans la journée, l'Américaine Shelby Rogers a malmené la no 16 mondiale Carla Suarez Navarro 6-4, 6-0 et ainsi atteint le stade des quarts de finale pour la première fois dans la WTA.

Rogers, qui est classée 147e au monde, n'avait jamais battu une joueuse du top-50 auparavant. Elle a réussi 11 as et a perdu au service une fois seulement, tout en résistant à 10 balles de bris devant la troisième tête de série du tournoi.

Elle affrontera maintenant la septième tête de série Camila Giorgi, qui a défait l'Autrichienne détentrice d'un laissez-passer Lisa-Maria Moser 6-0, 6-2.

PLUS:pc