NOUVELLES

Rory McIlroy remet une carte de 64 et il prend les devants à l'Omnium d'Écosse

10/07/2014 02:29 EDT | Actualisé 09/09/2014 05:12 EDT

ABERDEEN, Royaume-Uni - Rory McIlroy a connu une séquence de six oiselets en sept trous, et il a remis une première carte de 64, sept coups sous la normale, jeudi, à l'Omnium de golf d'Écosse.

Regaillardi après une pause de deux semaines, McIlroy a maté les conditions venteuses et il a démontré que son jeu est à point en vue de l'Omnium britannique, la semaine prochaine.

Un des faits marquants de la ronde record qu'il a connue sur ce parcours a été d'atteindre le vert à son coup de départ au 13e trou d'une longueur de 436 verges, au moment où le groupe devant se trouvait encore sur le vert. Il allait quelques instants plus tard réussir un de ses huit oiselets de la journée.

Le Suédois méconnu Kristoffer Broberg, qui a fait partie du premier groupe à s'élancer à 6h30, et l'Argentin Ricardo Gonzalez ont joué 65 chacun. Luke Donald est à moins-4, à 67.

Phil Mickelson a raté un coup roulé de trois pieds au dernier trou pour commettre son seul boguey. Le champion en titre a retraité au chalet des joueurs avec une carte de 68.

Michael Hoey occupait seul le quatrième rang, à 66. Mais c'est son compatriote Nord-Irlandais McIlroy qui volait la vedette.

Depuis qu'il a subi l'élimination à l'Omnium irlandais, le mois dernier, McIlroy a passé cinq jours à l'Île espagnole d'Ibiza en compagnie d'amis et plus de temps encore à la maison avec sa famille, profitant de la pause afin de peaufiner son jeu.

PLUS:pc