DIVERTISSEMENT

La Corée du Nord veut empêcher la sortie du film «The Interview»

09/07/2014 04:37 EDT | Actualisé 09/09/2014 05:12 EDT

La Corée du Nord a protesté auprès de l'ONU à propos d'un film américain, "The Interview", qui met en scène une tentative d'assassinat contre le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un et a demandé à Washington d'interdire la sortie du film.

Dans une lettre adressée au secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon et rendue publique mercredi, l'ambassadeur nord-coréen auprès de l'ONU Ja Song Nam estime "qu'autoriser la production et la distribution d'un tel film sur l'assassinat d'un chef d'Etat en exercice doit être consideré comme un soutien flagrant au terrorisme ainsi que comme un acte de guerre".

"Le scénario implique d'insulter et d'assassiner la direction suprême de la République démocratique de Corée", souligne la lettre, qui demande "que les autorités américaines prennent immédiatement les mesures appropriées pour interdire la production et la distribution" de ce film.

La mission demande à Ban Ki-moon de faire circuler cette lettre "en tant que document officiel de l'Assemblée générale et du Conseil de sécurité".

Dans "The Interview", qui doit sortir en octobre sur les écrans américains, deux animateurs de télévision américains sont recrutés par la CIA pour assassiner Kim Jong-Un sous couvert d'une interview.

INOLTRE SU HUFFPOST

Nos 10 superproductions de l'été