NOUVELLES

Postmedia réduit sa perte, mais ses revenus publicitaires reculent toujours

10/07/2014 12:41 EDT | Actualisé 09/09/2014 05:12 EDT

TORONTO - Postmedia Network Canada (TSX:PNC.B) a réduit sa perte au troisième trimestre, mais le groupe de médias fait toujours face à une forte chute de ses revenus publicitaires.

Le propriétaire de plusieurs journaux et sites internet, notamment le National Post, le Ottawa Citizen et la Gazette de Montréal, a indiqué jeudi avoir perdu 20,6 millions $, soit 51 cents par action, pour le trimestre clos le 31 mai.

En comparaison, Postmedia avait réalisé une perte de 103,3 millions $, soit 2,56 $ par action, pour la même période l'an dernier, alors qu'elle avait inscrit à ses comptes une charge de dépréciation de 93,9 millions $.

Le chiffre d'affaires trimestriel a reculé de 10,8 pour cent à 171 millions $, essentiellement en raison de moindres ventes de publicités dans ses médias imprimés.

Postmedia tente de redresser ses activités en vertu d'un plan de trois ans.

La société a fermé diverses imprimeries, mis à pied des employés et érigé des murs payants pour ses sites internet dans l'espoir de renouer avec les profits.

PLUS:pc