NOUVELLES

Pierre Gauthier devient le nouveau chef de la direction de CVTech

10/07/2014 04:25 EDT | Actualisé 09/09/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le fournisseur de services du secteur de l'énergie Groupe CVTech (TSX:CVT) a annoncé jeudi la nomination de Pierre Gauthier au poste de président et chef de la direction, en remplacement d'André Laramée, dont le départ avait été annoncé vendredi.

M. Gauthier commencera à exercer ses nouvelles fonctions à compter du 11 août. Il était déjà administrateur de CVTech et faisait partie de son comité de gouvernance et de mise en candidature depuis le 11 décembre.

M. Gauthier est un diplômé de l'École Polytechnique de Montréal en génie mécanique. Il a également étudié à l'Université McGill en administration et à l'Institut européen d'administration des affaires.

Le nouveau patron de CVTech est actuellement président du conseil et chef de la direction d'Alstom Énergie et transport Canada, ce qui fait en sorte qu'il connaît déjà le secteur dans lequel oeuvre CVTech.

Dans un communiqué, il a déclaré avoir «hâte de collaborer avec l'équipe de direction actuelle» pour mettre en place un «nouveau modèle d'affaires visant à faire de CVTech une société «plus efficace et plus concurrentielle».

CVTech offre des services de construction et d'entretien pour les marchés des services publics et de l'industrie lourde, surtout au Québec, en Ontario et dans l'est des États-Unis. Ses filiales s'occupent notamment de l'entretien des réseaux de transport d'électricité et de la maîtrise de la végétation sur les terrains où se trouvent les lignes électriques.

L'action de CVTech a progressé jeudi de 2 cents à la Bourse de Toronto, où elle a clôturé à 90 cents.

PLUS:pc