NOUVELLES

Nucléaire iranien: Moscou voit "des signes de progrès" dans les négociations

10/07/2014 09:02 EDT | Actualisé 09/09/2014 05:12 EDT

Les autorités russes voient "des signes de progrès" dans les pourparlers sur le programme nucléaire iranien visant à obtenir un compromis dans le courant du mois, selon un porte-parole de la diplomatie russe jeudi.

"Les discussions sont assez difficiles, mais il y a des signes de progrès clairs", a indiqué Alexandre Loukachevitch, le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, commentant les négociations en cours à Vienne.

"Nous nous attendons à parvenir à une version finale de l'accord avant la date limite du 20 juillet", a-t-il précisé à des journalistes.

Les négociations entre les puissances du 5+1 (États-Unis, France, Royaume-Uni, Russie, Chine et Allemagne) et l'Iran visent à obtenir un accord historique par lequel Téhéran accepterait de garantir la nature pacifique du programme nucléaire en échange d'une levée des sanctions.

Le chef de la diplomatie française Laurent Fabius a cependant souligné mardi pour la première fois des "différences d'approche" entre les Russes et d'autres pays au sein du groupe des grandes puissances.

ma/lgo/pop/fw

PLUS:hp