NOUVELLES

NBA: Les Cavaliers transigent et mettent la table pour l'arrivée de LeBron James

10/07/2014 11:51 EDT | Actualisé 09/09/2014 05:12 EDT

CLEVELAND - L'échange impliquant trois équipes qui permet aux Cavaliers de libérer de l'espace sur la masse salariale afin de possiblement engager LeBron James a été conclu.

Les Cavaliers et les Celtics de Boston ont confirmé la transaction, jeudi, peu de temps avant la fin du moratoire pour les mises sous contrat.

Les Cavs envoient le garde Jarrett Jack et le joueur polyvalent Sergey Karasev aux Nets de Brooklyn ainsi que le centre Tyler Zeller et un choix de premier tour aux Celtics.

Ils acquièrent en retour un choix de deuxième tour conditionnel des Celtics ainsi que les droits sur les jeunes attaquants Ilkan Karaman et Edin Bavcic des Nets. Les Celtics obtiennent Marcus Thornton — et son contrat de 8 millions$ arrivant à échéance — des Nets.

L'échange, initialement dévoilé mercredi, a été élaboré afin de permettre aux Cavaliers de dégager suffisamment d'espace sous le plafond salarial pour soumettre le montant maximum de 20,7 millions$ US à James, quadruple joueur par excellence de la NBA.

Jack devait toucher un salaire de 6,3 millions$ US la saison prochaine. Karasev et Zeller devaient empocher 1,4 et 1,6 million$, respectivement.

James, qui a rencontré le président du Heat de Miami Pat Riley à Las Vegas, n'a pas encore décidé où il jouera la saison prochaine. Il a passé sept saisons à Cleveland avant de quitter à titre de joueur autonome en 2010. Il doit assister à la finale de la Coupe du monde de soccer au Brésil, dimanche.

PLUS:pc