NOUVELLES

Mondial-2014 - Höwedes: battre Messi "par le collectif"

10/07/2014 01:01 EDT | Actualisé 09/09/2014 05:12 EDT

L'équipe d'Allemagne peut contenir Lionel Messi "par le collectif" et en "jouant compact", a estimé son arrière gauche Benedikt Höwedes jeudi, à trois jours de la finale du Mondial-2014 contre l'Argentine.

"C'est un joueur exceptionnel, qui fait partie des tout meilleurs du monde, a déclaré le défenseur en conférence de presse à Santo André (nord-est). On doit le battre par le collectif, et non en un contre un. Si on joue compact, un joueur de sa qualité n'y arrivera pas, et ce sera notre objectif."

Considéré comme le point faible du onze allemand par une partie de la presse, Höwedes a répliqué: "Evidemment, je ne suis pas un Roberto Carlos qui va déborder, mais défensivement, je remplis ma tâche, le sélectionneur est satisfait, donc, moi aussi. Qu'il y ait des critiques ou pas me laisse froid, je me concentre sur ma performance et les consignes que me donne le sélectionneur".

"J'ai donné une bonne impression au sélectionneur à l'entraînement, et il m'a positionné en arrière gauche, a-t-il poursuivi. Le fait d'avoir fait tous les matches est incroyable et exceptionnel pour moi. Je me suis un peu cherché au début à ce poste, mais j'ai apporté mon écot défensivement. Je ne suis pas habitué à ce poste, tout le monde sait que je suis un arrière central de formation, mais j'essaie d'apporter mes qualités à l'équipe, et ça ne s'est pas si mal passé, je n'ai pas fait trop d'erreurs, sinon je ne serais plus dans l'équipe."

ybl/sk

PLUS:hp