Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ONU réduit son effectif en Libye pour des "raisons de sécurité" (porte-parole)

L'ONU réduit son effectif en Libye pour des "raisons de sécurité" (porte-parole)

La mission des Nations unies en Libye (Unsmil) a réduit son personnel en Libye de "plusieurs dizaines" d'employés pour "des raison de sécurité", a indiqué jeudi son porte-parole à l'AFP.

"Nous avons réduit temporairement notre effectif de plusieurs dizaines de personnes, pour des raisons de sécurité", a déclaré Samir Ghattas, précisant qu'"il n'y a pas eu de menace spécifique contre l'Unsmil".

"C'est une décision qui était à l'étude depuis des mois et qui s'inscrit dans le cadre de la politique de l'ONU en ce qui concerne la sécurité de ses employés", a-t-il dit.

Il a reconnu que le travail de l'Unsmil sera "sûrement affecté". "Mais nous ferons de notre mieux, avec l'effectif qui reste sur place, pour continuer dans notre mission", a ajouté M. Ghattas.

Depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi, la Libye est en proie à l'anarchie et aux violences quasi-quotidiennes aux motivations criminelles, politiques ou idéologiques.

Plusieurs ambassades, diplomates et ressortissants étrangers ont été les cibles d'attaques et d'enlèvement à Tripoli comme à Benghazi dans l'est du pays.

Face à une escalade de la violence ces derniers mois, plusieurs représentations diplomatiques ont évacué leur personnel ou réduit leur présence dans le pays.

ila/vl

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.