DIVERTISSEMENT

«Les avions : les pompiers du ciel», les sœurs Dufour-Lapointe à pleine voix (PHOTOS)

10/07/2014 08:21 EDT | Actualisé 10/07/2014 11:40 EDT
Toma Iczkovits

Décidément, Disney aime les sportifs. Après la patineuse Joannie Rochette (Les avions) et le champion George St-Pierre (L’université des monstres), voici que le studio a fait appel aux sœurs Chloé, Maxime et Justine Dufour-Lapointe pour interpréter les voix dans la version québécoise du prochain film d’animation Les avions : les pompiers du ciel. Les trois athlètes olympiques se sont d’ailleurs prêtées à l’exercice avec une joie non dissimulée.

C’est une première expérience dans le métier pour les frangines. «Ils ont contacté notre maman pour savoir si on serait prêtes à donner nos voix pour le film d’animation, a déclaré en entrevue Justine, la benjamine du clan Dufour-Lapointe. On a été super contentes de l’offre, parce qu’on a grandi avec les films de Disney. Ça nous a beaucoup touchées.»

Selon la cadette Chloé, Disney représente le classique par excellence. «Si toutes les filles veulent devenir des princesses, c’est un peu grâce à des films comme Cendrillon ou Blanche-Neige. J’aime ces œuvres qui nous font partager de belles valeurs comme celles d’apprendre à surpasser les obstacles ou à réaliser ses rêves.»

Sportives avant tout

Chacune voit Disney à sa façon et la benjamine Justine se souvient de ces animaux qui ont marqué son imaginaire. «Il y a Rajah le tigre dans le merveilleux Aladdin ou bien Simba du Roi lion. Ces animaux sont magnifiques et ils possèdent de gros caractères.»

Question personnalité, disons que la suite Les avions : les pompiers du ciel - au cinéma le 18 juillet prochain - n’en manque pas non plus. Les sœurs interprètent les petits rôles d’avions qui prennent vie sous nos yeux. «On a eu des craintes, parce que doubler des voix nécessite un travail de fond. Mais au final, on a surtout été très surprises de voir à quel point on a pu rentrer dans nos personnages», explique Chloé.

On apprend aussi que les skieuses acrobatiques étaient toujours ensemble durant les séquences de doublage, ce qui a permis de créer une certaine dynamique entre les trois sœurs. «C’était vraiment l’fun. On pouvait se donner des conseils. Comme on se connaît bien, on pouvait s’aider entre nous ou se dire les choses avec franchise», précise Maxime.

Justine ajoute que l’expérience a même des points communs avec le sport de haut niveau. «Il y a cette idée de performer sur demande. Je voulais réussir du premier coup comme dans mes exercices sportifs. On a été entraînées par un professionnel du doublage. Dans notre quotidien, on a déjà l'habitude de ça. Ce qui nous a permis de mieux accepter les critiques.»

«L’important, c’est de trouver le bon dosage entre l’exagération dans nos voix et la finesse des interprétations. Je crois qu’on y est bien arrivé. On a tripé», a lancé Chloé tout en précisant qu’il était encore trop tôt pour parler d’une nouvelle carrière.

«Pour l’instant, notre priorité demeure le sport. On aime explorer différents projets, mais en ce moment, on est à fond dans les entraînements pour les prochains Jeux olympiques en Corée. Notre objectif est là-dessus... Après, on verra», ont-elles lancé en cœur.

Les avions : les pompiers du ciel (Planes: Fire & Rescue) – Buena Vista – Film d’animation – Sortie en salles le 18 juillet 2014 – États-Unis.

INOLTRE SU HUFFPOST

Tapis rouge du film «Les avions : les pompiers du ciel»