Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le voyagiste TUI Allemagne annule ses circuits en Israël jusqu'à fin juillet

Le voyagiste TUI Allemagne annule ses circuits en Israël jusqu'à fin juillet

TUI Allemagne, le plus grand voyagiste du pays, a annoncé jeudi l'annulation de tous ses circuits en Israël jusqu'à fin juillet en réaction au regain de tensions au Proche-Orient.

"TUI Allemagne répond à la situation actuelle en Israël et annule tous les circuits dans le pays jusqu'au 31 juillet inclus", a déclaré dans un communiqué cette filiale du géant européen du tourisme TUI.

Les autres personnes ayant réservé auprès d'elle sur cette période un forfait ou un hôtel en Israël sont appelées à reconsidérer leur voyage, qui pourra être échangé, a ajouté TUI Allemagne.

Le voyagiste opère depuis l'Allemagne des voyages à l'étranger sous les marques TUI, Airtours et 1-2-Fly.

Interrogée par l'AFP, une porte-parole n'était pas en mesure de chiffrer le nombre de voyageurs concernés par l'annulation des circuits et un remboursement par la compagnie.

TUI Allemagne a également indiqué ne plus prendre de réservations pour des séjours en Israël jusqu'au 31 juillet.

Israël et la bande de Gaza sont entrées il y a quelques jours dans un nouveau cycle de violences, enclenché après le rapt le 12 juin puis le meurtre de trois étudiants israéliens en Cisjordanie, attribué par Israël au Hamas, suivi de l'assassinat d'un jeune Palestinien brûlé vif à Jérusalem par des jeunes extrémistes juifs.

esp/aro/ros

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.