Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Lightning de Tampa Bay a offert un contrat à deux volets au Québécois Jérôme Samson

Le Québécois Jérôme Samson signe avec le Lightning
RangerRick/Flickr

TAMPA, États-Unis - Le Lightning de Tampa Bay a offert un contrat d'une saison à deux paliers de salaire à l'attaquant québécois Jérôme Samson, jeudi.

Samson, âgé de 26 ans, a disputé 68 matchs la saison dernière chez les Ice Caps de St.John's, à Terre-Neuve, dans la Ligue américaine de hockey. Il a réussi 27 buts, incluant 11 en supériorité numérique, et totalisé 56 points, en plus de 49 minutes de pénalités.

Le patineur natif de Greenfield Park, sur la rive-sud de Montréal, a pris part à 17 rencontres en séries éliminatoires, cumulant une fiche de trois buts et de trois passes. Il a aidé les IceCaps à se rendre jusqu'en finale de la Coupe Calder.

Samson a brièvement évolué dans la LNH, prenant part à 46 matchs en l'espace de trois saisons dans l'uniforme des Hurricanes de la Caroline. Il a inscrit deux buts et amassé neuf points.

Jamais repêché dans la LNH, il a livré 424 rencontres dans la Ligue américaine, se forgeant un dossier de 160 buts et de 336 points, avec 306 minutes de pénalités.

Il touchera un meilleur salaire s'il évolue chez le Lightning, la saison prochaine, que s'il porte les couleurs de l'équipe-école de Syracuse.

INOLTRE SU HUFFPOST

LNH Repêchage 2014

LNH Repêchage 2014

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.