Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le champion serbe Novak Djokovic s'est marié au Monténégro

Le champion serbe Novak Djokovic s'est marié au Monténégro

Le Serbe Novak Djokovic, N.1 mondial du tennis, et sa fiancée Jelena Ristic se sont mariés jeudi dans le très romantique parc surplombant la plage Kraljicina (la plage de la Reine), a indiqué à l'AFP une source proche de la famille.

"La cérémonie a débuté peu après 18h00 (16H00 GMT) en présence des familles, des proches et d'une centaine d'invités", a déclaré à l'AFP cette source sous le couvert de l'anonymat.

"La cérémonie a été suivie d'un banquet qui est en cours. Les nuages et quelques gouttes de pluie n'ont pas gâché les festivités", a-t-on ajouté.

Le mariage a eu lieu sur une pelouse entouré de pins. Les mariés ont échangé leurs alliances sous un kiosque en plein air, dans un parc tout proche de la presqu'île de Sveti Stefan où les Djokovic et leurs invités sont logés. Le mariage religieux aura lieu samedi en présence des familles et des amis les plus intimes.

Dès l'après-midi, les nombreux invités ont commencé à se rendre vers le parc, parmi eux, la championne russe Maria Sharapova, l'entraîneur de Djokovic, Marjan Vajda accompagné de son épouse, ainsi que des compatriotes et compères du "Djoker" au sein de la sélection serbe en Coupe Davis, Viktor Troicki, Nenad Zimonjic et Janko Tipsarevic, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Sur deux les plages faisant face à Sveti Stefan, une cinquantaine de curieux attendaient dans l'espoir d'apercevoir les jeunes mariés.

Le récent vainqueur de Wimbledon, 27 ans, et son épouse, qui est enceinte et doit dans quelques mois donner naissance à leur premier enfant, ont loué selon la presse locale, l'ensemble de la presqu'île de Sveti Stefan, l'un des plus luxueux lieux de villégiature de la côte adriatique.

Après sa victoire à Wimbledon, "Nolé", redevenu N.1 mondial, avait déclaré qu'il allait "refermer pendant quelque temps le chapitre du tennis".

"Pas mal de grands moments vont arriver: le mariage, devenir père dans quelques mois. Je vais en profiter pour passer du temps avec mes proches et ma future femme", avait-il annoncé à la presse.

Un important dispositif de sécurité, déployé aux abords de Sveti Stefan depuis mardi, a veillé à ce le voeu des Djokovic de tenir cette cérémonie dans l'intimité soit respecté.

Ainsi les touristes peuvent librement se rendre sur les deux plages faisant face à la presqu'île sans pour autant pouvoir emprunter le pont qui y mène, ni les sentiers qui traversent une forêt de pins menant à la plage où le mariage et le banquet se sont déroulés, selon des journalistes de l'AFP.

Sur la montagne surplombant Sveti Stefan, une pancarte visible depuis la presqu'île a été installée mercredi et sur laquelle on lit en lettres géantes: "Il avait une bonne raison de naître", un vers du grand poète et homme d'État monténégrin du XIXe siècle Petar Petrovic Njegos, vraisemblablement un clin d'oeil à Novak Djokovic.

Sveti Stefan abrite un village médiéval transformé dans les années 1960 en hôtel de luxe fréquenté par la jet-set et des prestigieux invités du président de la Yougoslavie communiste, Josip Broz Tito.

Il s'agit de l'une des destinations les plus convoitées par les célébrités du cinéma, les familles royales ou les grands noms du monde des affaires et de la politique internationale.

str-mat/cn/jde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.