NOUVELLES

La LAH va encore servir de laboratoire pour la LNH, la saison prochaine

10/07/2014 03:04 EDT | Actualisé 09/09/2014 05:12 EDT

SPRINGFIELD, États-Unis - Des modifications à la période de prolongation et en ce qui a trait aux bagarres pourraient être éventuellement adoptées dans la LNH, après avoir passé le test dans les rangs mineurs.

La Ligue américaine de hockey (LAH) va de nouveau servir de laboratoire, la saison prochaine, en mettant à l'essai une nouvelle formule de prolongation d'une durée de sept minutes, avec du jeu à trois contre trois après le premier sifflet suivant les trois premières minutes, a annoncé la ligue jeudi. Ce qui veut dire qu'il pourrait y avoir jusqu'à quatre minutes d'action à trois contre trois en surtemps.

Si cela permet de diminuer le total de séances de tirs de barrage, l'expérimentation pourrait être adoptée dans la LNH.

Un changement qui contribuera à l'élimination des bagarres: le joueur impliqué dans une deuxième bagarre dans le même match recevra une pénalité d'inconduite de match automatique.

Autre changement: un joueur qui perdra son casque protecteur ne pourra pas continuer de jouer. Il recevra une pénalité mineure s'il ne retourne pas immédiatement à son banc ou s'il ne remet pas son casque bien attaché.

PLUS:pc