NOUVELLES

Ivo Karlovic et Samuel Groth atteignent le carré final au tournoi de Newport

10/07/2014 05:01 EDT | Actualisé 09/09/2014 05:12 EDT

NEWPORT, États-Unis - Le Croate Ivo Karlovic, la deuxième tête de série du tournoi, et l'Australien Samuel Groth ont atteint le carré final des Championnats de tennis du Temple de la renommée, jeudi.

Groth, qui est classé 153e au monde, a défait le champion en titre Nicolas Mahut 6-3, 6-4, tandis que Karlovic l'a emporté de justesse contre l'Israélien Dudi Sela, au compte de 7-6 (3), 7-5. Ces deux-là s'affronteront samedi, avec l'intronisation des élus de 2014 au sein du Panthéon du tennis international. Lindsay Davenport sera parmi les personnes intronisées.

Mahut, la quatrième tête de série, en était à sa neuvième présence au tournoi sur gazon de Newport, un sommet chez tous les joueurs inscrits cette année. Il a été incapable de signer la 50e victoire de sa carrière sur gazon.

C'est la première fois depuis ses débuts sur le circuit de l'ATP que Groth, 26 ans, atteint les demi-finales d'un tournoi.

Mahut, qui a récolté le plus de victoires sur gazon l'an dernier dans le circuit (12), a amorcé la semaine au 59e rang mondial. Il avait remporté sept matchs d'affilée à Newport.

PLUS:pc