NOUVELLES

Huit enfants et trois adultes meurent dans un accident de la route en Chine

10/07/2014 10:21 EDT | Actualisé 09/09/2014 05:12 EDT

PÉKIN, Chine - Huit enfants fréquentant la maternelle et trois adultes ont perdu la vie lorsque la minifourgonnette dans laquelle ils se trouvaient s'est écrasée dans un étang du centre de la Chine, a annoncé l'agence de presse officielle du pays vendredi.

Le véhicule ramenait les enfants vers leur domicile jeudi, dans un village montagneux situé non loin de la capitale de la province de Hunan, lorsqu'il est tombé dans l'étang, a confirmé l'Agence Chine Nouvelles.

La minifourgonnette a été retirée de l'étang tôt vendredi, avec les enfants et le chauffeur toujours à l'intérieur, tandis que les corps de deux professeurs ont été retrouvés une heure plus tard, a ajouté Chine Nouvelles.

La minifourgonnette transportait 11 passagers même si elle ne contenait que sept sièges, a également précisé Chine Nouvelles. Selon le père de l'un des enfants ayant péri, la minifourgonnette était fréquemment surchargée, a aussi rapporté l'agence.

Une enquête est en cours, a par ailleurs annoncé Chine Nouvelles.

Le surplus de passagers dans les autobus est chose fréquente en Chine où, il y a deux ans, 19 enfants sont morts lorsqu'un autobus de fortune pour une classe de maternelle est entré en collision avec un camion. L'autobus avait été transformé de camionnette comptant neuf sièges, mais transportait 64 passagers au moment de la tragédie.

L'accident avait causé un tollé au sujet de la sécurité des autobus en Chine rurale, où sévit une pénurie en matière de fonds réservés à l'éducation et où les enfants sont souvent contraints de parcourir de longues distances pour recevoir leur éducation, en raison de la fermeture d'écoles.

PLUS:pc