BIEN-ÊTRE

Hà, nouveau restaurant de Montréal sur l'avenue Mont-Royal Ouest : redéfinir l'expérience BIA HOI

10/07/2014 04:29 EDT | Actualisé 10/07/2014 05:33 EDT
Courtoisie

L’ancien local de Souvenirs d’Indochine accueillera le nouveau restaurant Hà à Montréal en août.

Les nouveaux propriétaires, Nicolas Urli (Flyjin, Velvet), Francisco Randez (ex-Porte Rouge, Canal Évasion, Rythme Fm, TVA) et Flore-Anne Ducharme (agence de publicité Les Évadés) reprennent le local de la rue Mont-Royal Ouest en face du Parc Jeanne-Mance.

Le restaurant Hà reprend le concept traditionnel vietnamien du «BIA HOI»,(bière fraìche en français) de petits restaurants de coins de rue qui prônent l’échange et la simplicité dans une ambiance conviviale, là où l’on boit une bonne bière fraîche et où l’on mange une cuisine de rue simple et savoureuse.

Le menu du nouveau chef d’origine laotienne, Ross Ninja San (ex-Biiru et Chez Victoire), sera inspiré des saveurs d’Asie du sud-est et s’harmonisera avec l'alcool (bière et vins).

«On recrée le concept des Bia Hoi de Hanoi à Montréal. Ce sera de la cuisine de rue d'Asie du sud-est avec des plats à partager, le tout joué à la Montréalaise», a précisé Flore-Anne Ducharme au Huffington Post Québec.

Monsieur Hà, l’ancien propriétaire et chef devenu figure connue du quartier, accueillera les clients et fera équipe avec le nouveau chef.

La terrasse extérieure est conservée et le resto compte 65 places. Hà sera ouvert également les midis la semaine et fermera tard le soir. Côté déco, on prévoit des petits bancs colorés sur la terrasse.

243 avenue Mont-Royal Ouest

Montréal

https://www.facebook.com/RestaurantHa

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.


INOLTRE SU HUFFPOST

Les meilleurs restaurants au Canada en 2014 selon le site Vacay