NOUVELLES

Gatineau: arrestations pour le feu de la roulotte La Soupière de l'amitié

10/07/2014 07:40 EDT | Actualisé 09/09/2014 05:12 EDT

GATINEAU, Qc - Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) annonce jeudi l'arrestation de trois adolescents pour l'incendie criminel qui a ravagé la roulotte mobile commerciale de La Soupière de l'amitié, dans la nuit du 9 juin de l'année dernière, à Gatineau.

Les suspects étaient âgés de 15, 16 et 17 ans au moment des faits. Après leur arrestation, ces trois résidants de Gatineau ont été remis en liberté par voie de sommation.

L'incendie a causé des dommages évalués à plusieurs milliers de dollars à cette roulotte servant d'important moyen de financement pour l'organisme de La Soupière de l'amitié. Le service offert a dû être interrompu durant de nombreux mois, privant ainsi l'organisme de revenus importants.

Fondée en 1986, la Soupière de l’Amitié fournit chaque midi des repas chauds moyennant seulement 1 $ aux personnes démunies et livre des petits déjeuners santé gratuits dans les écoles primaires aux enfants dans le besoin. L'organisme offre aussi des dépannages alimentaires d’urgence et des dépannages de produits pour bébé aux jeunes familles en difficulté.

PLUS:pc