DIVERTISSEMENT

Le chanteur Bryan Adams expose des photos au Musée national des beaux-arts du Québec

10/07/2014 03:01 EDT | Actualisé 09/09/2014 05:12 EDT
DIETER NAGL via Getty Images
Canadian rock singer and photographer Bryan Adams speaks during the vernissage of his exhibition 'Bryan Adams Exposed' on June 18, 2013 at the Ostlich photo-gallery in Vienna. AFP PHOTO/DIETER NAGL (Photo credit should read DIETER NAGL/AFP/Getty Images)

QUÉBEC - Plusieurs connaissent Bryan Adams le chanteur, mais le Musée national des beaux-arts du Québec souhaite maintenant faire découvrir au public un talent moins connu du Canadien: la photographie.

À travers une exposition qui sera présentée du 19 février au 14 juin 2015, intitulée «Bryan Adams s'expose», différents portraits pris par le chanteur viendront témoigner de sa passion pour cette forme d'art.

Présentée en Europe et dans quelques villes en Amérique du Nord, l’exposition est articulée autour de 130 photographies, certaines en noir et blanc et d'autres en couleurs, dont plusieurs sont inédites.

Un premier groupe de portraits révèle la personnalité et la sensibilité à fleur de peau de figures emblématiques du monde du cinéma, de la mode, de la scène pop-rock et des arts visuels. Mick Jagger, la reine Elizabeth II, Kate Moss, Ben Kingsley, Amy Winehouse et Lindsay Lohan font partie des célébrités ayant accepté de se placer devant son objectif.

L’autre sélection de photos présentera son plus récent travail avec des soldats britanniques ayant combattu en Afghanistan ou en Irak. Ces images «rendent hommage à des individus écorchés dans leur chair par les combats».

Les billets pour l'exposition sont déjà en vente au www.mnbaq.org.

INOLTRE SU HUFFPOST

Bryan Adams à travers les années