NOUVELLES

Un ex-employé de Google tué à l'héroïne dans son yacht par une prostituée (police)

09/07/2014 07:50 EDT | Actualisé 08/09/2014 05:12 EDT

Un ex-employé du géant internet Google a été tué à bord de son yacht à Santa Cruz, en Californie, par injection d'héroïne par une prostituée, a indiqué la police locale.

Dans un communiqué de presse mercredi, la police de Santa Cruz a donné l'identité de la victime, Forrest Timothy Hayes, décédé le 23 novembre à bord de son yacht.

Selon la presse américaine, il s'agit d'un ex-employé de Google. Des porte-parole de la police et de Google n'ont pas retourné les appels de l'AFP dans l'immédiat pour confirmer cette information.

Mardi, la police de Santa Cruz avait annoncé l'arrestation d'Alix Catherine Tichelman, une résidente californienne de 26 ans, accusée d'avoir assassiné M. Hayes.

"Melle Tichelman a été identifiée comme la suspecte dans cette enquête après qu'il eut été établi qu'elle avait une relation de prostitution avec la victime. Melle Tichelman travaille comme prostituée de luxe et rencontre ses clients à travers le site internet "Seeking arrangements".

"Pendant des interviews, Melle Tichelman s'est vantée d'avoir une clientèle de plus de 200 personnes", ajoute le communiqué.

Selon la police, la victime est décédée des suites d'une injections d'héroïne réalisée par la suspecte.

Des vidéos tournées par une caméra de sécurité du yacht ont montré M. Hayes faisant un malaise et perdant conscience. "Au lieu d'appeler de l'aide, Melle Tichelman a rassemblé ses affaires y compris l'héroïne et les aiguilles", détaille le communiqué de la police.

Les vidéos la montrent aussi "marchant sur le corps de la victime plusieurs fois, finissant son verre de vin", avant de dissimuler le corps et de quitter le bateau.

Selon une nécrologie parue dans le quotidien Santa Cruz Sentinel, Forrest Timothy Hayes était né en 1962 à Dearborn dans le Michigan (nord). Il était marié et père de 5 enfants.

ved/rap

GOOGLE

PLUS:hp