NOUVELLES

Sept morts dans deux raids israéliens sur la bande de Gaza (source médicale)

09/07/2014 06:52 EDT | Actualisé 08/09/2014 05:12 EDT

Deux raids israéliens ont fait sept morts jeudi dans le sud et le centre de la bande de Gaza, a-t-on indiqué de source médicale palestinienne, au 3e jour de l'offensive aérienne israélienne dans le territoire palestinien.

Le premier a frappé une échoppe à Khan Younès, a précisé à l'AFP le porte-parole des services d'urgence, Ashraf al-Qudra, en indiquant que six personnes avaient été tuées et au moins 15 blessées.

Le second, qui est tombé dans le camp de réfugiés de Nusseirat, dans le centre de la bande de Gaza, a tué l'occupant d'une maison, Raed Shalat, et fait plusieurs blessés, a précisé M. al-Qudra.

En trois jours, l'offensive aérienne contre l'enclave palestinienne a coûté la vie au total à 57 Palestiniens, dont un grand nombre de civils. Ce nombre inclut au moins sept femmes et 14 enfants, selon un décompte de l'AFP basé sur des bilans des services d'urgence.

Ce nouveau cycle de violences est le plus grave depuis une offensive israélienne contre Gaza fin 2012, dont l'objectif était aussi de faire cesser les tirs de roquettes.

az-jad/scw/myl/jr

PLUS:hp