NOUVELLES

Prévisions internationales du mercredi 9 juillet 2014 (ACTUALISEES A 15H30 GMT)

09/07/2014 11:37 EDT | Actualisé 08/09/2014 05:12 EDT

A LA UNE

JERUSALEM/GAZA - La tension est à son comble entre l'Etat hébreu et le Hamas, rendant quasi inéluctable une offensive terrestre israélienne dans la bande de Gaza.

DONESTK/KIEV - Les insurgés prorusses de Donestk fourbissent leurs armes face à l'offensive attendue de l'armée ukrainienne.

BERLIN - Nouvelle affaire d'espionnage entre les Etats-Unis et l'Allemagne, la seconde révélée par les médias en moins d'une semaine.

RIO DE JANEIRO/BERLIN - Le Brésil pleure à chaudes larmes, l'Allemagne se voit déjà championne du monde: l'incroyable 7 à 1 encaissé par la Seleçao face à la Mannschaft a marqué les esprits pour longtemps.

ISRAEL/PALESTINIENS

====================

Israël-Palestiniens-conflit-Hamas-Gaza

JERUSALEM

Les salves de roquettes du Hamas palestinien ont repris mercredi vers Israël, visant notamment Tel-Aviv, en dépit de l'intensif pilonnage aérien israélien de la bande de Gaza, dans un engrenage susceptible de déclencher une offensive terrestre contre le territoire palestinien.

(PAPIER GENERAL) 800 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

Israël-Palestiniens-conflit-Gaza-Hamas

LONDRES

Les tirs de roquettes capables d'atteindre des objectifs de plus en plus lointains en Israël et l'attaque menée par un petit commando depuis la mer montrent que le Hamas a renforcé sa capacité militaire, aidé par la Syrie et l'Iran, soulignaient mercredi des analystes à Londres.

(PAPIER D'ANGLE) 600 mots DEJA TRANSMIS

=(PHOTO+VIDEO)=

Palestiniens-Israël-conflit-Hamas

GAZA (Territoires palestiniens)

L'offensive aérienne d'Israël contre le Hamas islamiste à Gaza risque de déboucher sur une invasion terrestre du territoire palestinien, au risque d'un conflit long et meurtrier en l'absence de médiation extérieure.

(QUESTIONS-REPONSES) 600 mots DEJA TRANSMIS

Israël-Palestiniens-conflit-Hamas-Gaza

BEIT HANOUN (Territoires palestiniens)

Sous une chaleur écrasante, des centaines de personnes ont participé mercredi dans le nord de la bande de Gaza aux funérailles de six membres d'une même famille tués dans un raid israélien qui n'a donné que quatre minutes aux habitants avant de pulvériser leur immeuble.

(REPORTAGE) 650 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

Israël-Palestiniens-conflit-Hamas-Gaza-société

TEL-AVIV

A 70 km de Gaza et à portée des roquettes palestiniennes, Tel-Aviv, l'insouciante s'est transformée en ville déserte où les habitants ont troqué leur décontraction coutumière contre un humour noir qui peine à dissimuler l'angoisse d'une guerre avec le Hamas.

(REPORTAGE) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO=VIDEO)=

UKRAINE

=======

Ukraine-Russie-politique-crise

LOUGANSK (Ukraine)

Berlin et Paris ont invité mercredi le président ukrainien à faire preuve de "retenue" sur le plan militaire alors que les forces de Kiev ne sont plus qu'à quelques dizaines kilomètres de Donetsk, la place forte des rebelles.

(PAPIER GENERAL ACTUALISE) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

Ukraine-Russie-politique-crise-combats

LOUGANSK (Ukraine)

A Lougansk, ville de près d'un demi-million d'habitants tenue par les séparatistes prorusses dans l'est de l'Ukraine que le gouvernement de Kiev promet d'encercler, la guerre s'est brusquement rapprochée, et les habitants ont peur.

(REPORTAGE) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO)=

Ukraine-Russie-politique-crise-combats

SLAVIANSK (Ukraine)

"Tout sera rétabli ici": des habitants de Slaviansk, ex-bastion des insurgés prorusses dans l'est de l'Ukraine où le président Petro Porochenko a fait une visite éclair, voulaient croire mercredi à la reprise rapide de la vie normale.

(REPORTAGE) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO)=

ALLEMAGNE/USA/ESPIONNAGE

========================

Allemagne-USA-espionnage-gouvernement

BERLIN

Pour la deuxième fois en cinq jours, la justice allemande a ouvert une enquête, mercredi, sur un espion présumé, travaillant, selon des médias, pour le compte de Washington, une affaire qui crispe davantage encore les relations entre les Etats-Unis et l'Allemagne.

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO ARCHIVES)=

MONDIAL

=======

Foot-WC-2014-Brésil

RIO DE JANEIRO

Le Brésil s'est réveillé mercredi en se demandant s'il n'avait pas fait un cauchemar après le 7-1 infligé par l'Allemagne à sa Seleçao, tandis que Lionel Messi rêve d'aller, quant à lui, en finale défier la Mannschaft.

(PAPIER GENERAL) 800 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

Foot-WC-2014-GER

BERLIN

Les 32,57 millions de téléspectateurs allemands devant leur télévision mardi soir -un record- étaient encore en pleine euphorie mercredi après la correction historique (7-1) infligée au Brésil, et beaucoup se rêvent déjà champions du monde.

(PAPIER D'ANGLE) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

AUTRES PAPIERS

France-mode-luxe

PARIS

Des vestales chez Valentino, des princesses des mille feux chez Elie Saab, ou Margiela, qui revisite la mémoire de la haute couture : le clientes fortunées des maisons de couture ont l'embarras du choix avec les défilés qui ont eu lieu mercredi à Paris. (REPERES) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO)=

CONTACTS

Rédaction en chef Europe-Afrique : (33-1) 40.41.88.77

Desk Europe : (33-1) 40.41.45.31

Video : (33-1) 40.41.88.92

Infographie : (33-1) 40.41.48.17

Infographie animée: (33-1) 40.41.46.50

Photo Europe-Afrique : (33-1) 40.41.48.94

deskinter/phv/sym

PLUS:hp