Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014: L'Equipe accuse l'agent de Benzema d'avoir agressé deux de ses journalistes

Mondial-2014: L'Equipe accuse l'agent de Benzema d'avoir agressé deux de ses journalistes

L'agent de Karim Benzema, l'attaquant de l'équipe de France de football, a "agressé" deux journalistes du quotidien sportif français L'Equipe lors du Mondial au Brésil, a affirmé le journal sportif mercredi dans ses colonnes.

Contacté par l'AFP, l'agent de l'attaquant du Real Madrid, Karim Djaziri, a refusé de faire le moindre commentaire sur ces accusations.

Selon le journal, M. Djaziri aurait d'abord "bousculé" un journaliste de L'Equipe, le 17 juin.

Puis, dans la nuit du 5 au 6 juillet, à Ribeirao Preto, ville hôte du camp de base de l'équipe de France, alors déjà repartie vers la France depuis quelques heures après son élimination en quarts de finale contre l'Allemagne (1-0), Djaziri s'en serait pris à un autre journaliste du quotidien, à qui il aurait "asséné un coup avant de l'insulter et de le menacer de façon explicite".

Entretemps, un homme présenté par le journal comme un "ami" de Benzema et de son agent aurait "flanqué une gifle" à un troisième journaliste de L'Equipe.

Ces faits avaient été mentionnés pour la première fois en public lundi soir sur la chaîne cryptée Canal+ par un de ses journalistes, un ancien de L'Equipe.

ol-pgr/sk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.