Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Romero remercie Van Gaal

Mondial-2014 - Romero remercie Van Gaal

Le gardien de but argentin Sergio Romero, héros de la séance des tirs au but qui a qualifié l'Argentine pour la finale du Mondial mercredi à Sao Paulo, a remercié le sélectionneur néerlandais Louis van Gaal pour le rôle joué dans sa carrière.

Louis van Gaal "a tellement compté pour moi", a déclaré le portier de l'AS Monaco.

"Il n'est pas seulement un grand entraîneur mais aussi un grand monsieur. Il m'avait fait venir à AZ Alkmaar et avait participé à mon intégration car il parle espagnol alors que je ne parle pas néerlandais. En dehors du terrain, il avait été très important pour moi. Je lui serai éternellement reconnaissant pour cela", a expliqué celui qui a stoppé mercredi les tirs au but de Ron Vlaar et Wesley Sneijder.

"A Alkmaar, je lui avais appris comment arrêter les tirs au buts. Donc, oui, c'est difficile", a déclaré de son côté Louis van Gaal après la défaite des siens.

Romero et Van Gaal ont travaillé ensemble à Alkmaar en 2008-2009, remportant le titre de champion des Pays-Bas lors de la première expérience du gardien en Europe.

bnl/jta

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.