Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mariage de George Clooney: il dénonce une information «fabriquée» sur la mère de sa fiancée

Le «Daily Mail» n'aurait pas dû écrire n'importe quoi sur la mère de la fiancée de Clooney
US actor George Clooney arrives for the French premiere of
ASSOCIATED PRESS
US actor George Clooney arrives for the French premiere of

George Clooney a remis à sa place le Daily Mail. L'acteur américain a dénoncé une information «fabriquée» par le journal au sujet de la mère de sa fiancée Amal Alamuddin, qui serait, selon le quotidien britannique opposée à leur mariage, pour des raisons religieuses. Mais ce n'est pas l'atteinte à la vie privée que dénonce George Clooney...

Dans un communiqué publié mercredi par le journal américain USA Today, l'acteur affirme que l'article paru dans le Daily Mail est «complètement fabriqué» et que le quotidien fait preuve «d'irresponsabilité».

«Le Daily Mail a publié une histoire complètement fabriquée sur l'opposition de la mère de ma fiancée à notre mariage pour des raisons religieuses. (Le journal) dit que la mère d'Amal a raconté "à la moitié de Beyrouth" qu'elle était contre le mariage», écrit l'acteur dans son communiqué.

L'article du Daily Mail en question (photo via le Huffington Post UK)

Un article «dangereux»

«La mère d'Amal n'est pas druze (branche hétérodoxe de l'islam, ndlr). Elle n'est pas allée à Beyrouth depuis que je fréquente Amal, et elle n'est en aucune manière opposée au mariage», ajoute-t-il.

«Exploiter en ce moment des différences religieuses quand il n'y en a aucune relève de l'irresponsabilité. C'est au minimum de la négligence, voire surtout dangereux», estime l'acteur.

Mercredi matin, l'article a été supprimé du site web du Daily Mail et renvoie désormais vers une page d'erreur.

La fiancée de George Clooney, 36 ans, est une avocate britannique née au Liban, qui a émigré au Royaume-Uni avec sa famille à l'âge de trois ans au moment de la guerre civile (1975-1990). Le cabinet d'avocats londonien Doughty Street Chambers qui emploie Amal Alamuddin avait félicité le 28 avril le couple pour «ses fiançailles», dont le magazine People avait fait état quelques jours auparavant.

L'annonce de ces fiançailles avait notamment mis en effervescence le Liban, d'habitude abonné aux mauvaises nouvelles.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.