NOUVELLES

Les responsables de la Fed en désaccord au sujet du taux directeur

09/07/2014 02:58 EDT | Actualisé 08/09/2014 05:12 EDT

WASHINGTON - Les responsables de la Réserve fédérale des États-Unis ne s'entendaient pas, plus tôt ce mois-ci, sur la meilleure façon de faire savoir aux marchés à quel moment ils pourraient augmenter leur taux directeur. Ils étaient cependant d'accord pour mettre un terme en octobre à leur programme mensuel d'achats d'obligations.

Le procès-verbal de la plus récente rencontre de la Fed, les 17 et 18 juin, montre que les dirigeants de la banque centrale américaine étaient divisés entre ceux qui souhaitaient que la Fed se dise encore préoccupée par l'augmentation trop lente de l'inflation, et ceux qui craignaient que l'économie puisse rebondir plus rapidement qu'anticipé.

Dans son communiqué, la Fed a fini par faire savoir que les taux demeureraient probablement à un niveau peu élevé pendant une «période considérable», une fois terminé le programme d'achats d'obligations.

En ce qui a trait aux achats d'obligations, les responsables de la Fed ont convenu que la dernière réduction du programme totaliserait probablement 15 milliards $ US en octobre.

PLUS:pc