NOUVELLES

Les Astros quittent la cave, balaient les Rangers en l'emportant 8-4

09/07/2014 11:43 EDT | Actualisé 08/09/2014 05:12 EDT

ARLINGTON, États-Unis - Robbie Grossman a mis un terme à sa série de 28 présences au bâton sans la moindre réussite en réalisant une performance de quatre coups sûrs pour les Astros de Houston, qui ont quitté le dernier rang de la section Ouest de la Ligue américaine en savourant une victoire de 8-4 contre Yu Darvish et les Rangers du Texas, mercredi soir.

Les Astros ont du même coup balayé les honneurs de la série de trois matchs contre leurs rivaux texans.

Grossman et la recrue George Springer ont étiré les bras pour les Astros, qui se sont hissés au quatrième rang dans leur section par un point de pourcentage devant les Rangers.

Dallas Keuchel (9-5), l'un des cinq candidats pour le dernier poste disponible dans la formation de la Ligue américaine pour le match des étoiles, a accordé quatre points et huit coups sûrs en six manches et deux tiers de travail.

Les Rangers ont encaissé une 10e défaite en 11 matchs, et une 18e en 21. Leur fiche de 38-53 leur procure un taux de victoires de seulement ,418 — le pire des Ligues majeures, tout juste derrière les Diamondbacks de l'Arizona et les Astros. Ces deux clubs ont des dossiers identiques de 39-54, pour un taux de ,419.

C'est la première fois en deux saisons depuis qu'ils ont déménagé de la Ligue nationale vers la Ligue américaine que les Astros ne sont pas en cinquième et dernière place de la section Ouest après la mi-avril.

Darvish (8-5), qui avait lancé pendant 20 manches sans donner le moindre point en route vers la victoire à ses trois derniers départs à domicile, a concédé un sommet de 10 coups sûrs et six points. Il a effectué 109 lancers afin de compléter les six premières manches, au cours desquelles il a réussi huit retraits au bâton.

PLUS:pc